Paris.fr
Accueil
Logo apple

Paris à la seconde

Application officielle
4
Vivre
gratuit
Editeur : Mairie de Paris / Tevolis
La nouvelle application d’information en temps réel de la Ville de Paris

Les +

  • Application très complète : alerte, actualité, météo, vidéo et photo
  • Design réussi

Les -

  • On ne peut pas s'abonner aux alertes par thèmes

« Paris à la seconde », une nouvelle appli mobile gratuite, a été mise à disposition des mobinautes le 16 novembre afin de les tenir informés en temps réel des informations dont la Ville de Paris aura connaissance.

 

Mettre les informations dans la poche des Parisiens.

 

Il manquait à la Ville un outil pour informer en temps réel tous les usagers de Paris, même en mobilité. L'application "Paris à la seconde", disponible le 16 novembre sur Iphone et Android permet enfin de mettre des informations directement dans la poche des Parisiens.

En effet, de nombreux événements ayant un impact sur nos vies quotidiennes ne sont pas forcément aujourd’hui connus des Parisiens instantanément : alertes météos, fermetures impromptues d’une piscine, fermeture des quais pour cause de marathon, visite officielle d’un chef d’état perturbant la circulation, panne d’électricité, pic de pollution et décision de rendre gratuit le stationnement résidentiel…

 

Outre ce flux d'informations pratique, "Paris à la seconde" relaiera également les grands événements ou les services proposés par la Ville : nouvelle exposition, démarrage des inscriptions pour les cours du soir, les colonies de vacances, les conservatoires... servant ainsi de pense bête aux Parisiens.

Toute l’actualité de paris.fr sera également accessible sur cette application, ainsi que les dernières vidéos et galeries photo produites par la Ville de Paris.

 

Des « alertes Push ».

Pour les événements les plus importants, la Ville de Paris propose de « pousser » des alertes sur les téléphones des personnes ayant téléchargé l’application, comme des médias le font aujourd’hui pour les nouvelles les plus importantes. Il est possible également de n’être prévenu que des événements se passant uniquement dans les arrondissements choisis par le mobinaute.

 

Une application participative

"Paris à la seconde" donne également la possibilité aux Parisiens de prévenir la Ville de Paris d’incidents rencontrés en envoyant eux-mêmes des alertes et des photos. Mais ce sont également les événements insolites et éphèméres qui seront ainsi remontés et partagés par les Parisiens, pour les Parisiens.

Pour cela, les mobinautes doivent se créer un compte individuel Paris Connect directement sur l'application.

Aperçu


> Existe aussi sur les OS suivants :
  • Logo Android

Votre avis

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
 
To prevent automated spam submissions leave this field empty.
 

Le Label

 

Pour vous permettre de faire le tri plus vite et de façon plus efficace dans toutes les applis qui existent sur Paris, ParisApps vous propose une sélection de celles qui sont les plus pertinentes et les plus utiles.

Recommander une appli

Image de smartphone
Une appli intéressante n'est pas encore sur ParisApps?

N'hésitez pas à nous la signaler que vous en soyiez concepteur ou simplement utilisateur.

Version mobile...

Retrouvez ParisApps sur votre smartphone

Image de smartphone

Toutes les applis référencées sur le site sont sur disponibles sur l'appli et peuvent ainsi être directement téléchargées.

Testé pour vous

Les dernières applis testées